Participer à l’innovation en santé fait partie de la mission des établissements de santé.

Les coopérateurs du groupe SantéCité ont décidé de prendre une nouvelle dimension dans cette culture de l’innovation en santé en créant une plateforme commune d’accélération de l’innovation baptisée Hi-Lab pour Health-Innovation Laboratory.

Pourquoi le Hi-Lab ?

Le secteur de la santé fourmille d’idées mais dans les faits, peu de projets deviennent concrets alors qu’il existe un réel retard en termes d’innovation notamment numérique. Le Hi-LAB a été conçu pour soutenir et concrétiser des projets novateurs et prometteurs.

Qu’est-ce que le Hi-Lab ?

Le Hi-Lab est un accélérateur qui soutient l’émergence, le développement et l’application d’innovations médiales, de produits et de services, au bénéfice des utilisateurs (patients, familles, soignants).

C’est une plateforme d’échanges et une infrastructure de haut niveau avec des professionnels dédiés et des moyens mis à disposition. Son concept de guichet unique permet de rassembler, accompagner, proposer et développer.

Un comité technique a été constitué pour être l’interlocuteur des partenaires industriels et des Start-up.

Hi-Lab pour qui ?

Le domaine d’actions stratégiques est bien entendu la Santé à différents niveaux : le médicament, les dispositifs médicaux, les outils technologiques et l’écosystème du patient. Cet accélérateur d’aval repose sur l’intégration des partenaires (laboratoires industriels, institutionnels, patients, soignants industriels et start-up) qui souhaitent lancer un projet d’innovation clinique et de créer une activité économique.

 

Comment proposer une innovation ?

Pour proposer une innovation au Hi-Lab SantéCité, téléchargez le formulaire suivant et adressez le par mail à  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Hi-lab SantéCité
13, rue Raymond Losserand
75014 Paris
01 58 36 07 10